top of page

Lycées de Noisy : manque de professeurs, un trimestre de cours perdus pour les élèves !

  • fcpenoisylegrand
  • 17 nov. 2021
  • 2 min de lecture

Une pétition pour réclamer des professeurs

ree

A la veille des premiers conseils de classe, nous constatons avec dépit qu'au Lycée Evariste Galois, depuis la rentrée de septembre 2021 il manque:

  • Un professeur de physique-chimie en filière générale ce qui pénalise plusieurs classes de seconde, une classe de première en spécialité et des élèves de terminale pour l’enseignement scientifique.

  • Un professeur de lettre en anglais (18heures) pour la filière professionnelle ce qui impacte toutes les classes de cette section quel que soit le niveau : 6 classes au total !

Au Lycée Flora Tristan il manque :

  • Un professeur d'espagnol pour remplacer la professeure partie en congé maternité. La situation se passe de commentaire.

Le premier trimestre est terminé et une partie des élèves des lycées n’auront pas de notes ni en physique-chimie, ni en Anglais, ni en Espagnol. Dans le contexte du nouveau bac et du contrôle continu, c’est, de notre point de vue, inadmissible et source de grand stress pour les lycéens.


En septembre / octobre les parents et les élèves étaient inquiets, au retour des vacances d'automne cette inquiétude s'est doublée de colère devant ce qu’ils considèrent être -au mieux- une rupture du service public et au pire, un mépris total de leurs enfants.


La charge du recrutement des professeurs incombe au rectorat de Créteil. Dans un courrier en date du 8 octobre 2021, le rectorat affirmait aux parents d' élèves que « Le remplacement des professeurs est la principale préoccupation de nos services [...] Les services ainsi que l’inspecteur référent portent une attention particulière à cette situation et restent fortement mobilisés en vue de recruter un enseignant, le plus rapidement possible. »

Le temps s’est écoulé, nous sommes à presque 3 mois de la rentrée de septembre ce qui aurait dû laisser aux services le temps de recruter.


Aujourd'hui, la patience des élèves et des parents est émoussée c'est pourquoi nous vous invitons à les soutenir en signant cette pétition : http://petitionpublique.fr/PeticaoAssinar.aspx?pi=P2021N50714


MERCI !





Commentaires


bottom of page